Bonjour tout le monde!

Depuis que je vis à Marseille, je veux commencer par parler de mon restaurant préféré dans la ville qui s’appelle L’Épuisette. L’Épuisette est l’un des meilleurs restaurants à Marseille. Il est connu pour son emplacement, son ambiance et sa nourriture. Si jamais vous visitez Marseille, vous ne devez pas manquer ce restaurant!

L’Epuisette offre une vue imprenable sur l’anse de Marseille. Tout autour, la mer Méditerranée d’un bleu profond, propose un spectacle sans cesse renouvelé. Le style décoratif du restaurant ne cesse d’évoluer.

guillaume-sourrieu-l-epuisette-chef-etoile-restaurant-marseille-photographie-culinaire-02
Cette image montre l’ambiance du restaurant et que l’Épuisette offre une vue sur l’anse de Marseille. http://photographe-paulinedaniel.com/portfolio/la-chassagnette#prettyPhoto

L’une des spécialités du restaurant est le plat qui s’appelle Saint Pierre. Les ingrédients dans le plat sont: le beurre léger au fenouil, cappelletti aux herbes et les olives et les carottes des Baux. Ce plat est servi seulement pour déjeuner.

Screen Shot 2015-12-07 at 12.38.11 am
Voici une image d’un plat très bien présenté, qui est aussi l’une des spécialités du restaurant. http://www.l-epuisette.fr/la-carte/plats/

C’est mon plat préféré, car il est sain et délicieux au même temps! Il est garni d’une sauce unique qui contient du vin et du chocolat. J’adore sa goût! Les herbes dans ce plat me rappellent un plat traditionnel indien que ma grand-mère fait. Oh mon dieu, les épices indiennes..j’aime la façon dont ils ajoutent de la saveur à chaque plat!
Le restaurant a également une carte qui a beaucoup de bonnes options. L’Épuisette sert aussi du vin de l’Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et de l’Espagne.

Une des principales raisons que j’aime ce restaurant est ses desserts. Le meilleur dessert de L’Épuisette est la sphère au chocolat passionnément “Araguani” avec le sorbet aux fruits exotiques.

Screen Shot 2015-12-07 at 12.29.09 am
Je vous présente le meilleur dessert de Marseille, incroyable et délicieux! Je pense que ce plat est bien cuit. http://photographe-paulinedaniel.com/portfolio/la-chassagnette#prettyPhoto[gallery1]/2/

Même si j’ai voyagé à plus de 25 pays, je n’ai jamais mangé un meilleur dessert que la sphère au chocolat. Simplement parce que ce dessert est ni trop sucré, ni trop salé. Et depuis que j’aime le chocolat et des bonbons, je pense que ce dessert est la combinaison parfaite de fruits et chocolats. Miam! C’est formidable!

Certains d’entre vous peuvent penser que ce restaurant est cher mais parfois le temps assis près de la baie en sirotant un café rend votre journée! Alors, la prochaine fois que vous venez à Marseille, ne pas oublier de venir à L’Épuisette pour la meilleure cuisine française à Marseille!

Bientôt,

Sarah

 

Advertisements